1894
28 juil.
par Röthi et Ochsenstöck. Le chemin est tout le long marqué avec des pierres du ruisseau. Rencontré le moutonnier qui monte le bois à la cabane. Vu la cabane à 8 1/2. On y arrive à 9h. Un peu boulotté, mais pas cuisiné. Couché vers 10h.
1894
29 juil.
Très beau. Quelques cirus. Soir : grêle. Pluie. Sale temps. Avalanches.
Travaux domestiques. Levé à 6h. Temps splendide. Vu idéale. A 2 heures, une de quatre part pour le Tödi à 3h. En arrive une qui part à 4h aussi pour le Tödi. Fait le déjeuner à la soupe. Déjeuné. Quille. Lessive. Saigné deux fois du nez. Fait de la soupe pour les autres qui arrivent de la Sandalp vers 11h 1/2. (Stiegelmann le premier à 11h). Puisqu' 'en idem temps arrivent les différentes caravanes du Tödi, on finit par être 25 à la cabane. On boulotte dehors pour faire de la place dans la cabane. Fait deux photos. Ecrit à maman. Donné les cartes à Monsieur Rohr de Lenzburg qui nous vend des conserves. A 3h, ils ont tous partis, mais peu après arrivent deux caravanes. Fait le souper avec Marc, on soupe dehors, au moment, de finir pluie et grêle. On rentre précipitant. Après souper, deux copains rappliquant encore. On est 14 dans la cabane. Préparé les sacs pour demain. Couché vers 9 1/2 en haut avec [Stiet?], guide.
1894
30 juil.
Sale temps. Eté la journée petite accalmie entre 4 et 4 1/2h.
Levé à 6 1/2. Marc a fait le chocolat. Relavé. Dormi. Joué au char et aux cartes. Vers midi, la plus grande partie des types descendent. Il me reste que deux guides et un Berlinnois et nous. Fait de la bonne soupe. Le moutonnier rapplique. Après-midi : on rigole bien avec lui et un guide de Linthal. Joué aux cartes. Fait les comptes. Ecrit à 4 1/4., parti Hélène, MM Stiegelmann et Marc pour la Grunhornhütte. Monté en 3/4 d'heures. La neige qui avait cessé recommence de plus belle. Attendu 1/2 heure à la cabane. Fait une instantanée dans le brouillard et la neige. Redescendu en un peu plus d'1/2 heure. Le sale temps continue de plus belle. Soupé. Une brebis a deux agneaux de cette nuit qui courent déjà et crèvent de froid. On les met en chaud dans la cabane. Le soir on laisse entrer la mère pour nourrir le jeune et l'empêche de téter toute la nuit. On se décide à redescendre demain, j'irai avec Hennequin à Linthal avec provisions, et les autres descendront et un peu plus tard. Fait les sacs et couché vers 9h.