Les Archives

1908 1 juil.
Beau. Chaud. Après-midi : orage de bise. Soir : calme. Travaux domestiques. Levé à 6 1/2. Commencé à remonter mon vélo. Déjeuner. Visites à Nods. Rentré à 11h. Médicament. Dîné chez Hélène. Après-midi : ias jusqu'à 4h. Fini de remonter mon vélo. Orage venant de Diesse. Prêles puis calme. Consultations. Soir : consultations, ias. Fait le comptes avec Madeleine qui a de la peine à boucler ; je lui aide ! Ecrit et comptes. Lu - au lit à 10h1/4.
1908 2 juil.
Beau. Bise. Baromètre bien. Travaux domestiques. Levé à 7-1/4. Fait le déjeuner. Lu. Aidé à Madeleine. Fait le dîner. Après-midi : visites au village. Echecs, ias avec Hélène et Madeleine, gagné. Thé. Dents. Soir : idem. Arrosé le jardin. Dents et visites au village. Elie m'aide à déplacer un meuble au corridor. Je lui fais voir mon Schlafsac et ma tente tendue dehors. Ecrit et lu - au lit à 10 1/2.
1908 3 juil.
Beau. Baromètre à variable. Travaux domestiques. Levé à 6 1/2. Lu. Fait le déjeuner. Commencé à ranger mes sonnettes électriques. Après-midi : visites à Montet remonté à 5h. Visites au village. Soir : Hélène vient faire le ias jusqu'à 10h. Lu - au lit à 10 1/2.
1908 4 juil.
Vent. Plus ou moins clair puis nuages et clair. Baromètre à variable. Travaux domestiques. Levé à 6 1/2. Déjeuner. Parti pour ma tournée. Visites à Nods et Diesse. Acheté un accordéon à Nods (35 frs). Rentré à 11 1/2. Médic. Après-midi : fini d'arranger mes sonnettes qui vont bien. Consultations. Soupé à 6 1/2. Descendu à 7h en vélo en Landeron. Une certificat de décès et visites. Train pour St-Blaise. Vu Joseph et fini la soirée chez Horni. Causé jusqu'à 12 1/2. Lu - au lit à l'atelier.
1908 5 juil.
Couvert. Un peu de pluie matin et après-midi. Soir : plus ou moins beau. Baromètre à variable. Travaux domestiques. Levé à 8h-1/4. Déjeuner puis train et poste pour Lignières. Lu. Visites au village médic. A 11h, arrive Bille, peintre qui vient dîner avec nous et passer l'après-midi. Ici. Eté au village avec lui. Madeleine nous fait un joli dîner toute seule. Après-midi : café sous la tonnelle, puis été pêcher des écrevisses avec lui qui on fait cuire illico et on lu en donne la moitié ; je le raccompagne au village et il repart en voiture à 4h. Visites au village. Soir : un certificat de décès au village (Mlle et de Bonjour). Eté voir une faucheuse à Elie Bonjour puis offet de la chèvre à lui ; Monsieur Descombes et Cosandier. A 9 1/2. On vient me chercher pour aller à Nods. Une visite. Rentré à 10 1/2. Lu - au lit à 11h.
1908 6 juil.
Couvert. Un peu de pluie le matin. Après-midi : couvert. Soir : plus ou moins clair. Travaux domestiques. Levé à 6h. Fait le déjeuner puis été chez Elie essayer sa faucheuse ; fauché jusqu'à 11 1/2. Visites au village. Après-midi : dîné chez Hélène avec les Madeleine. Après-midi : ias jusqu'à 3 1/2. Visites au