Les Archives

1907 18 janv.
ias avec maman. Causé encore un peu avec Madeleine. Thé. Je redescends avec aller jusqu'au bas de Chanet. Lu un remontant. Trouvé un bonhomme qui venait pour me chercher pour l'Epine. J'y vais et reviens à 8h. Médic. Soir : lu. Ecrit et comptes. Lu - au lit à 10 1/2.
1907 19 janv.
A109 Brouillard puis beau. Bise. Baromètre bien. Travaux domestiques. Levé à 7h1/4. On vient me chercher pour aller à Diesse. Déjeuner. Visites jusqu'à 10h1/2. On me conduit ensuite à Prêles. 4 visites. Revenu à pied à Diesse ; vu Fayard. Monsieur F. me fait du café à la turque. Eté faire deux certificats de décès à Diesse toujours les séries ! Revenu en poste à Nods. Deux visites, puis en poste à Lignières. Une consultation médic. jusqu'à 4 1/2. Rechangé ; donné mon vélo et mes skis à la poste pour Le Landeron. Voté pour la séparation de l'Eglise et de l'Etat. Descendu à pied au Landeron. Enregistré mes skis pour Yverdon. Eté en vélo à St-Blaise, de nuit, au clair de lune. Rechangé. Eté avec Joseph en tram chez les Nadenbousch où on est invité à souper avec les Bovet. Très bon souper puis à 9 1/2, je me tire les pieds pour aller à la gare voyagé avec Morel jusqu'à Yverdon. Trouvé Chiffelle avec ses téléphoto. Monté à St-Croix avec un train spécial. Il n'y a plus de place aux Rasses. Couché à St-Croix, après avoir fini la soirée avec quelques clubistes de Lausanne. Lu - au lit dans une chambre glaciale et mansardée, où la bise fait rage.
1907 20 janv.
Très beau ; un peu de brouillard dans le bas. Travaux domestiques. Levé à 8h-1/4. Déjeuner. Eté à pied en tirant mes skis jusqu'aux Rasses. Vu des tas de connaissances. Eté voir la course des débutants puis les sauts, trois Norvégiens et Deux Ste-Croix se distinguent tout particulièrement. Sauts magnifiques et d'une sureté étonnante. Pris quelques photos. Vu Marc. Sa femme et Henry Rieckel. Dîné au Grand Hôtel des Rasses. Après-midi : course des gos puis jeunes gens, puis dames et enfin carnaval. La neige qui devait être très bonne en commençant finit par être tout piétinée par des milliers de personnes. Photographié une auto de Martigny qui a eu mille peines à arriver jusqu'aux Rasses. Distribution des prix aux gosses. Contestation au sujet du premier prix ; les gosses finissent par avoir raison : un paire de skis pour les deux premiers. Eté voir quelques photos