1907
10 juin
Plus ou moins beau. Après-midi : plus ou moins couvert. Soir : un peu de pluie. Baromètre à variable.
Travaux domestiques. Levé à 7 1/2. Une consultation. Fini le déjeuner. Médicament. Consultations. Visites au village. Médicaments. Après-midi : lu, un peu dormi. Préparé la valise militaire ; une consultation médic. Soir : arrosé nos plantes du Bardia ; quelques gouttes de pluie nous invitent à arrêter. Causé avec Elie. Causé avec Madeleine et donné une petite leçon d'anatomie. Ecrit et lu - au lit à 10h.
1907
11 juin
Couvert. Après-midi et soir : beau. Baromètre à variable.
Travaux domestiques. Levé à 7h-1/4. Fait le déjeuner. Consultation. Rechangé et habillé pour descendre au Landeron. Train pour St-Blaise. Passé vers maman. Tram pour Neuchâtel. Dîné chez Madeleine. Après-midi : causé en famille jusqu'à 2h-1/4. Rechangé et habillé pour la noce de Joseph. La voiture vient nous prendre à 2h avec André Jacot-Guillarmod et Paul Favre. Eté à la Rue du Pommier 9 chez les Roulet où a lieu la noce de Joseph. Les invités arrivent lentement et on finit par oublier Marc et sa femme à 3h-10 tout le monde est là quand-même. 7 voitures pour la collégiale par Champ-Bougin. Bénédiction à 3 1/4. Une photo. Musique de Quinche et Golay. On rentre à 4 1/4 à la Rue du Pommier. Thé. Pas de vin ; les voitures vont chercher ceux qui ne sont pas venus à l'Eglise. A 5h172, tout le monde est là. Photos au jardin et dans le salon. A 6 1/2, dîner par petits tables, dans les salons. Roulet. Très bien. 4 discours et chants.A 8-1/4, Joseph et Marthe partent... pour St-Blaise. Au jardin, pendant qu'on débarrasse les salons puis danse jusqu'à 11 1/2. Causé au salon et sur la terrasse où il fait assez chaud. Thé. Bière. Finis. Causé jusqu'à minuit.
1907
12 juin
Plus ou moins beau. Brouillard. Soir : beau. Brouillard. Soir : orage. Baromètre à variable.
Travaux domestiques. Levé à 7-174. Parti à l'anglaise par tram pour St-Blaise. Trouvé maman qui est déjà debout. Emballé les provisions et cherché des piolets au petit jardin. Zaugg vient avec la voiture de Dr. Chercher maman avec qui je remonte à Lignières pendant que Clara finit de tout ranger chez Joseph. Bon voyage. Arrivés en idem temps que la porte où est Madeleine et Titine. Mamman reste en bas. Au soleil, et au chaud jusqu'à midi. Une visite au village. Après-midi : Madeleine