1907
1 avr.
Beau. Un peu couvert. Vent. Baromètre à variable.
Travaux domestiques. Levé à 8h1/4. Une consultation médicale, une dent. Lu. Visite au village. Après-midi : médic. Une visite au village. Graissé mon vélo à fond. Lu. Un peu dormi. Maman est descendu un moment au soleil. Pharmacie. Soir : écrit à Madeleine et à un agent de la Bâloise. Lu - comptes. Ecrit et lu - au lit à 9 1/2.
1907
2 avr.
Plus ou moins beau. Après-midi : une giboulée. Soir : plus ou moins beau. Baromètre bas.
Travaux domestiques. Levé 8h-1/4. Déjeuner. Fait ma tournée en vélo. Visite à Diesse et Prêles. Revenu par la Praye ; il y a encore un peu de neige. Après-midi : médic. Maman descend au Kikajou ; ias avec elle et tante Louise. Poste. Lu. Copié et développé 8 plaques. Soir : lu ; trié toutes les paperasses qui traînent un peu partout. Atlas. Ecrit et comptes. Lu - au lit à 10 1/2.
1907
3 avr.
Idem. Baromètre très bas.
Travaux domestiques. Levé à 8 1/4. Resté à la maison le matin. Maman va sur la terrasse. Lu. Nettoyé photos. Remassé une corbeille de dents de lion. Après-midi : lu, ias avec tante et maman. Reçu de Tante Marie, 4 cuillères et fourchettes d'argent et de Berthe un beau plat de bronze et de Morel du beau papier 1000 feuilles. Eté faire un tour au pâturage, mais on ne voit pas encore des morilles. Il pleut. Bain de pied. Soir : écrit à tante Marie et au pasteur Quinche. Reçu une lettre de Madeleine. Ecrit. Atlas. Lu - au lit à 10h. Grogs. Fait de l'amidon.
1907
4 avr.
Plus ou moins couvert. Baromètre très bas.
Travaux domestiques. Levé à 8h-1/4. Consultation et médic. Visites au village. Commissions. Reçu un livre de souscription pour la Tbc. De [Manal?] et des brochures pour les souscripteurs, mes photos de Ferrari, une carte du idem. Dîné à 11 1/2. Après-midi : une visite au village. Descendu au Landeron. Eté en ville. Madeleine m'attend à la gare. Ses parents vont faire la demande pour Edgar d'Hélène. Soir : perlé. Causé un moment avec Madeleine puis commissions. Fait faire un passeport pour la Grèce et la Turquie. Eté chez cousin Eugène Courvoisier, puis chez les Courvoisier pour mes verres. Glatthard, cousin Bovet pour la noce. Horni qui me prête un horaire et je lui donne le couvert d'argent comme modèle pour ceux qu'il me donnera avec mes amis de St-Blaise. Eté commander mon secrétaire américain à condition qu'il se démonte. Soir : soupé chez les Béguin, Bourquin jusqu'à 10h. Rentré en tram à St-Blaise avec Horni. Eté chez lui et causé avec Perrot jusqu'à minuit.
1907
5 avr.
Un peu de pluie puis bise. Après-midi et soir : beau, poste bise. Baromètre remonte un peu.
Travaux domestiques. Levé à 6h. Train pour Landeron. Monté à Lignières. Déjeuner. Une consultation. Rechangé. Fait ma tournée. Visite à Diesse, Prêles et à Nods au retour. Après-midi : médicaments. On vient me chercher pour aller à Chaumont avec les