1906
21 nov.
qui nous invite à dîner à l'Arquebuse au W.S. Après-midi : balladé avec le idem puis quelques commissions. Revenu nettoyer mes clichés après avoir vu Perrotet qui m'invite à souper. Eté ensuite prendre un grog dans un café où il y a une espèce de roulette et où Benzoni gagne en rigolant. On pays la consommation avec le bénéf. Eté faire un tour avec W. S. qui m'offre pour Madeleine un joli carton de fondants au chocolat. Et souper chez Perroset puis je leur offre 3 bonnes places. Conférences : salle bien remplie. Fini à 10. Vu 6 1/2 de connaissances : le période de la section d'Alger du CAF. Mr. Lanchenal, des gens de Corsier et de Douvaine et on va prendre un grog à la Brasserie brunoise avec Perrosset. Fritz et les frères Trolliet. Repris le train à 10.55 pour Lausanne où je vais coucher avec aux messageries. Lu - au lit à 12 1/4.
1906
22 nov.
Bise. Plus ou moins beau. Baromètre toujours bien. -7°.
Travaux domestiques. Levé à 7 1/4. Déjeuner aux messageries. Train pour Neuchâtel avec M. Sandoz, Madeleine nous attend à la gare. Je lui donne du chocolatier et les chevalets de table qui lui font plaisir. Causé un moment. Elle me donne des photos de la famille et la sienne et des pellicules à renforcer. Elle vient dîner à St-Blaise. Causé un moment. Après-midi : Madeleine m'accompagne à la gare. Elle reprend le tram. Tram pour Le Landeron. Monté en poste. Une visite au village. Renforcés les clichés. Madeleine. Ecrit et comptes. Séché cliché. Gorg. Lu - au lit à 11h-1/4.
1906
23 nov.
Bise. Très bien. Baromètre bien.
Travaux domestiques. Levé à 8h. Une consultation, médicament. Travaux domestiques. Levé à 8h. Une consultation médicale. Ecrit à Oscar Eckenstein et à la caisse de dépôts etc. à Lausanne. Deux visites au village. Après-midi : été en vélo à Nods (3 visites) puis à Diesse et Prêles où il n'y a rien. Sales routes. Rentré à 4h. Deux consultations. Fait deux photos plus ou moins bonnes. Développé. Soir : une consultation et méd. Eté à Nods voir un assommé en vélo au clair de lune. Une désinfecion à la poste ; causé avec les mader. Rentré à 10h. Ecrit et comptes. Lu - au lit jusqu'à 10 1/2.
1906
24 nov.
Brouillard puis beau en-dessus. Baromètre bien.
Travaux domestiques. Levé à 8h. Fait un certificat de décès pour Nods. Lu. Médicaments. Une visite à la Ruine. Trois visites au village. Médic. Puis un bain. Rasé . Dîné rapido. Pris une corbeille et 3 portefeuilles de papa pour choisir un cadeau