Les Archives

1906 26 mai
pour habiter définitivement St-Blaise avec Marcel qui couche ici ce soir. Causé avec maman, L. Hardy vient aussi ; séché mes photos. Pendant le souper, Joseph rapporte deux billets de concert mais n'a pas envie d'y aller ; j'y vais avec maman - bonnes places. Concert des compositeurs suisses. Très beaux et très grandiose au Temple du bas, bondé. Rentré à 10 3/4 (trois trains). Fini la soirée chez les Clottu. Rams, gagné. Lu - au lit à 1 1/2h.
1906 27 mai
Couvert. Calme. Un peu de pluie. Travaux domestiques. Levé à 6h. Fait mon déjeuner. Eté au Landeron avec Perrot faire le tir régional. Un peu tiré aux bonnes cibles, mais tiré. Rentré à 9h1/2. Lu. Causé, avec maman. Après-midi : id. ias. Joseph va à une réunion de forestiers. il y a une fête de lutteurs à St-Blaise. Ed. Golay vient nous voir et reprend Marcel. On attend Marc et sa fiancée toute l'après-midi : ils nous font droguer jusqu'à 6h ! Soir : été chez Mlle Perroset qui examinera les cahiers de musique de Edd comme a accompagnatrice. Fini la soirée chez les Clottu. Rams. Ecrit. Causé jusqu'à minuit. Lu - au lit.
1906 28 mai
Beau. Chaud. Baromètre à beau. Un peu de bise. Travaux domestiques. Levé à 8h-1/4. Eté à Neuchâtel chercher un vélo chez Schenk ; il ne peut me le donner ; je l'engueule. Commissions. Eté discuter avec les Golay une offre de 55'000 frs pour la Côte. Ecrit à Marc à ce sujet. Revenu en train. Après-midi : écrit et comptes. Fait le déménagement de maman en 1 1/2h. Wagon, très bon marché, depuis les Verrières à St-Blaise, 6h50 ! On met presque tout en place avec Zweiacker puis avec Joseph. Soir : balladé [baladé] avec Horni puis avec Perrot jusqu'à 10h. Lu - au lit.
1906 29 mai
Très beau. Chaud. Travaux domestiques. Levé à 7h. Eté à Lignières, en vélo jusqu'au Landeron, en poste jusqu'en haut. Visite au village. Vu les Chiffelle et les Junod puis à Beau Séjour. Dîné avec de Merveilleux. Après-midi : réparé un pneu qui ne tient pas.