Les Archives

1906 25 mars
Beau. Un peu couvert. Travaux domestiques. Levé à 8 1/2. Lu. Ecrit à Haasenstein et Vogler pour une annonce de demande de médecin et envoyé une photocopie. Eté reprendre Ferrari à 10 1/2. Vu des photos et choisi quelqu'unes en échange de 51 qu'il me garde de mon second voyage. Eté avec lui au Local - Musée du CAI au Moste dei Capucini. Dîner en mon honneur ; très bien au champagne, petit discours, photos ; visite du Musée puis deux parties de bauches, avec des tas de gens que je connais pas jusqu'à 5h. Rentré à pied avec Ferrari jusque chez lui. Vermouth et regardé des photos jusqu'à 7h. Rentré à l'Hôtel. Soupé. Ecrit à maman. Ecrit et lu - au lit à 10h.
1906 26 mars
Plus ou moins couvert. Après-midi et soir : sale temps. Travaux domestiques. Levé à 7h1/2. Ferrari vient me reprendre et payer ma note d'hôtel. Il m'accompagne à la gare. Train pour Gênes. En route, la pluie recommencera ; tout est blanc de neige du reste jusqu'à Gênes. Trouvé à la gare, Monsieur Bozino qui me donne quelques tuyaux et rendez-vous pour cette après-midi : dîné et rechangé à l'Hôtel de France puis été à la Salle du Palais de Méridiana de Monsieur MacKensie qui nous l'a prêtée pour la conférence. Magnifique salle. On a préparé un écran très grand et comme on a du courant continue les projections viennent très bien. Eté faire un tour avec Messieurs Bozion et Figari jusqu'à la Piazza Ferrari puis en tram à Via Montesano 6 chez les Dapples. Carlo n'y est pas encore, mais rentrera ce soir. Madame Dapple m'a préparé une chambres et je retourne à l'Hôtel chercher ma valise et mes effets. En voiture. Soupé chez les Dapples puis rechangé et été en voiture au Palais de la Méridiana. Public très chic, beaux premiers rangs de dames. Public sympathique et qui comprend à 1/2 mot. Causé de 9h jusqu'à 10 1/2. Eté ensuite au local de la section Liguré du CAI. Très bien aménagé ; fausse cabane très jolie quelques discours puis champagne jusqu'à minuit ; sorti avec Carl Dapples avec qui je vais encore finir la soirée chez sa tante la mère d'Alfred qui a une petite sauterie. On y est jusqu'à 2h puis enfin je puis rentrer chez Dapples. Lu - au lit à 2 1/2.
1906 27 mars
Très beau. Travaux domestiques. Levé à 9 1/2. Plus ou moins déjeuné. Eté faire un tour avec Carl Dapples au bord de la mer, puis été dîner chez Madame la mère d'Alfred