1905
23 sept.
je les vide en triant mes effets de ceux de Crowley sécher les tentes. Retourné à 11 1/2 chez le Deputy Commissionner avec Crowley. Il nous conseille de donner 100 Roupies aux parents des 3 morts et leur solde.... Payé la commission de Nanga. (100 Roupies avec les BM.) dont Reymond me donne la moitié. Righi a la généreuse idée de m'offrir de payer sa part de l'indermnité des morts et Reymond idem. Chiques Types. Après-midi : développer trois dizaines de plaques qui ont été mouillées ; elles sont flambées pour la plupart et j'en casse beaucoup en voulant les décoller. Soir : billard avec Reymond. Lu - au lit après avoir fait un article sur le jour de l'accident.
1905
24 sept.
Sale temps.
Travaux domestiques. Réveillé à 5 1/2. Vu les montagnes pour la première fois dans son ensemble mais elles se couvrent rapido jusqu'à 8h. Il pleut de nouveau. Séché plaques. A 1h, été avec Righi, chez son avocat puis à l'hôtel. Vu Crowley qui fait ses malles. Après-midi : écrit à Monsieur Batire pour lui proposer de l'accompagner dans un voyage qu'il projette au Sikhim d'Hôtel de Drum Druid. Développé trois douzaines de plaques ; il y en a encore bien des mauvaises, mais celles qui ne sont pas collées sont bonnes. Soir : billard avec Reymond, ouvertes plantes. Ecrit et lu - au lit à 10h1/2.
1905
25 sept.
Beau puis couvert. Soir : beau.
Travaux domestiques. Levé à 5 1/2 pour voir les montagnes encore mieux que hier puis mouché jusqu'à 7 1/2. A 9h, Crowley vient me prendre encore des affaires et à le toupet de me demander de lui faire sa photo ; refoulé avec perte. Ecrit une longue lettre à Madame Pache et réclamé les 2500 francs restant, et qu'Alexis devait prendre dans le millier de roupies qu'il devait avoir dans son schlafsac : voici le passage de cette lettre :