1905
26 oct.
suisse. Causé jusqu'à minuit. Rentré avec Koch. Lu un moment mais le Panka électr. éteint ma bougie.
1905
27 oct.
Beau.
Travaux domestiques. Levé à 8h. Eté chez Cook pour un reçu de ma caisse et pour un billet de chemin de fer pour Bombay. Parti à midi-1/4 pour la gare. Il n'y a que l'Anglais avec moi dans le train et il s'en va autant d'1h. Le soir : il revient un indigène mais s'arrête aussi en route. Dîné au buffet de ? . Je suis seul dans mon compartiment. Fumé. Lu. Vite endormi et assez bien dormi.
1905
28 oct.
Très beau.
Levé à 6h pour un beau lever de soleil. A partir de 9h, il fait très chaud, mais je suis toujours seul, je me mets à l'aise. A 1h, été déjeuné du Buffet de puis pas sorti du wagon jusqu'à Bombay. A tasse de thé et mes biscuits. Lu. Soir : nouvel indigène peu gênant. Lu. Fumé. Assez vite endormi.
1905
29 oct.
Très beau.
Travaux domestiques. Levé à 6h pour le lever de soleil sur les [Wsindrihia?]. On est justement au Chambrelien de la ligne. Fait un bout de toilette puis mes malles. Arrivé à 9h. Descendu à l'Esplanade Hôtel. Rechangé, bain. Déjeuner. Acheté une valise en cuir, et des habits de soie. Après-midi : été à la poste et chose curieuse il n'y a rien. Fait un tour en ville, mais il fait trop chaud. Revenu à l'Hôtel me mettre au frais. Commencé d'écrire à maman, à Joseph, Marc, Mlle Reitzel, Perroset, Legros. Fini d'écrire à maman, Vittoz et Nicole. Eté faire un tour au bord de la mer, mais il fait trop chaud et rentré dans l'hôtel où il fait encore plus chaud, mais on peut se mettre à l'aise. Soir : lu sur la terrasse et couché à 10h. Lu - au lit.
1905
30 oct.
Idem.
Travaux domestiques. Levé à 8h-1/4. Déjeuné puis été voir Billeter avec qui je sors un moment, après avoir passé au Lloyd