1903
7 déc.
avec les Eug. Courvoisier avec Emilie, femme de Eugène Cou. de Bienne. Après-midi : été chez les Bovet. Rencontré André Langer, René Jacot-Guillarmod qui invite pour Noël. Eté chez oncle Favre puis thé chez les Bovet. Eté voir un tapis chez les Breithany
1903
8 déc.
Couvert. Neige. Baromètre toujours bas.
Travaux domestiques. Levé à 7 1/2. Déjeuné, puis corrigé tout le matin le bouquin avec cousine Cécile qui me donne une joli coup de main. Après-midi : café puis été voir un nommé Bieth, menuisier pour faire une table en noyer pour la chambe à manger. Un peu dormi , train pour les Verrières. Reçu une dépêche de Mauler et une bonne lettre de Madeleine qui me fait toutefois un peu de peine, ne sachant à quoi m'en tenir ; je réfléchirai jusqu'à demain avant d'y répondre. Soir : reçu une carte de Borel. Ecrit et comptes. Lu - au lit à 9h1/4.
1903
9 déc.
Très beau le matin. Après-midi et soir : couvert puis pluie. Baromètre bas.
Travaux domestiques. Levé à 8h. Chauffé le fournaux puis écrit à Sandoz auquel je renvoye les dernières épreuves et le bon à lever pour la première page de mon bouquin. Après-midi : commencé d'écrire à Mady. J'espère que la nuit aura porté conseil ! et que je ne lui ai pas dit de sottises ! Soir : fini ma lettre pour Mady et porté à la gare par un temps et des routes aboninables. Ecrit à Joseph et à Monsieur Breithaupt à laquelle j'achète pour 2000 fr, Un tapis d'Aubresson. Ecrit et lu - au lit à 11 1/2.
1903
10 déc.
Couvert et sale temps. Baromètre toujours bas.
Travaux domestiques. Levé à 8h. Aidé à maman à la cuisine, chauffé les fourneaux. Corrigé des épreuves tout le matin, je les envoye à Vittoz. Après-midi : lu. Aidé à maman. Trié des photos et papier pour un album. Ecrit à Stammelbach pour la soirée de vrendedi prochain (18) et pour ciel de Noiraigue. Soir : continé le tirage, fini et commencé à les coller jusqu'à 11-1/4. Ecrit et lu - au lit.
1903
11 déc.
Couvert. Baromètre bas.
Travaux domestiques. Levé à 8h1/2. Lu. Collé des photos et mon petit album.