1903
15 nov.
Dîné chez Fankhauser ; je passe l'après-midi avec lui et les photos. Soupé sommairement à 5h1/2 puis train pour Neuchâtel. J'ai le mal de mer entre Tavannes et Bienne. Un peu dormi avant Neuchâtel Ernest Bovet vient m'attendre à la gare et je vais chez une Il y a les Giger et les Béguin Bouquin ; causé encore un moment après leur départ puis couché chez le Bovet. Lu - au lit.
1903
16 nov.
Sale temps.
Travaux domestiques. Levé à 8-1/4. Déjeuné puis été à St-Blaise. On se croise avec Joseph. Correspondance. Revenu à Neuchâtel. Passé chez Bovel qui me fait voir comment on grave ma carte ; passé chez Sandoz puis tram pour Serrières. Train pour les Verrières ; un peu dormi ; trouvé Joseph à la gare qui était dans le idem train. Joseph me donne son plan d'aménagement pour la ville de Neuchâtel à copier pour 50 francs, il nous fait en outre la répartition des Loze de Clermont et de la Côte et me rend tout ce qu'il me doit. Joseph repart à 5h pour St-Blaise. Ecrit à Scholl. Soir : commencé à copier le plan de Joseph et bûché jusqu'à 11h1/2. Lu - au lit.
1903
17 nov.
Neige. Sale temps. Baromètre bas. Soir : clair, il gêle.
Travaux domestiques. Levé à 8h-1/2. Copié tout le matin le plan de Joseph. Après-midi : comptes j'ai 1000 fr pour d'argent de poche. Continué la copie pour Joseph. Soir : reçu une lettre de Monsieur Cuënot. Ecrit à Scholl et à Monsieur Cuënot puis une lettre de 8 pages à Madeleine chérie en 1h1/2. Eté porter les lettres au train de 11h. Ecrit aussi Madeleine Georgette Clottu Trolliet. Ecrit et lu - au lit à 11 1/2.
1903
18 nov.
Couvert. Neige. Baromètre baisse encore.
Travaux domestiques. Levé à 8 1/2. Copié tout le matin le plan de Joseph. Après-midi : idem. Ecrit à Monsieur Tierry Mieg pour lui réclamer un mouchoir de soie de Sandoz. Après-midi : continué la copie. Thé. Fini, le registre des inventaires. Soir : fait la récapitulation aidé de maman. Reçu une excellente