1903
10 nov.
manger une langouste à Bel-Air, boire une bouteille d'Yvorne puis filé à la gare où on trouve Mlle Bifford, la cantatrice, qui vient souper chez Sandoz et qui m'invite à souper avec eux. Passé vers Fuglister. Soir : gentil souper puis tram pour St-Blaise. Trouvé Joseph au lit. Reçu une bonne lettre de Madeleine ; j'en ai ainsi reçu deux avant de lui répondre ; je me rattraperai demain soir. Lu - au lit. Couvre pendant la nuit.
1903
11 nov.
Sale temps. Baromètre bien !
Travaux domestiques. Levé à 7 1/2. Fait du cacao. Ecrit au pasteur Quinche pour une conférence que je ne veux pas. Neuchâtel. Eté chez Claire puis à la Banque cantonale déposer 1300 francs. Vu Bille. Train pour Couvet. Après-midi : dîné à la Couvet puis été faire quelques pas avec Thérèse qui est désemparée de plus en plus. Le cordonnier vient lui prendre mesure. Train pour Les Verrières. Copiés et développer deux douzaine de photos. Soir : lavé. Ecrit à Fankhauser MM Kummer et de la Harpe. Envoyé 250 francs au cousin Baillad et enfin écrit à Me Bovel et fait la commande pour Eckenstein. Commencé d'écrire à Mady. Fait du thé et écrit jusqu'à 1h-1/4. Lu - au lit.
1903
12 nov.
Sale temps. Baromètre toujours haut. Soir : brouillard.
Travaux domestiques. Levé à 8h. Fini d'écrire à Mady tout le matin. Trié les clichés de hier. Après-midi : écrit à Thérèse Dubied et envoyé des clous pour les souliers et un thermomètre pour Mady. Ecrit St-Paul et envoyé trois clichés de Chincul. Envoyé un magasin à Crowley au Caire et les copies. Poste. Trié mes copies que j'avais rapportées de chez Bovel. Trié mes clichés pour la conférence et mis de côté les autres ; je n'en prends plus que 60. Soir : lu. Préparé quelques provisions pour le voyage de demain. Ecrit et comptes. Couché à 10 1/2. Lu - au lit.
1903
13 nov.
Plus ou moins beau. Après-midi et soir : couvert, plus ou moins sale temps.
Travaux domestiques. Levé à 6h. Train pour Neuchâtel. Passé chez Fuglister puis chez Claire et les Bovet ; laissé un paquet chez eux puis train pour Bâle. Voyagé avec Perroset jusqu'à Délémont ; partagé mon dîner avec lui ; un peu dormi de là à Bâle. Fankhauser et De la Harpe m'attendent à la gare. Eté au local du club puis fait quelques