Les Archives

1893 9 sept.
Varraz. Vu Monsieur Nicolier et de Gautard. Blagué un moment avec eux puis redescendu à Pont de Nant. Eté voir au poste d'hier si les chamois sont toujours invisibles. Ils le sont en effet. Soir : fait mon souper en bonne partie. Fumé. Joué aux cartes avec la petite Constance et le Valaisan. Couché vers 9h.
1893 10 sept.
Très beau. Un peu de brouillard. Travaux domestiques. Levé à 8 1/2. Déjeuné. Parti à 9 1/2 pour l'Argentine. Passé du Richard. Tué une vipère. La montée des gazons est crampon ! Avant d'arriver en haut vers 1h-1/4. Vu deux copains et trouvé des edelweiss. Resté au sommet jusqu'à 4 1/4. Vaste flemme mais aussi belle vue et bon temps ni trop chaud ni trop froid. Redescendu lentement en cherchant et trouvant encore quelques edelweiss. Financé un bonne pipe en attendant que le soleil se couche et iodlé un peu. Lavé au Richard et flemmé encore avant d'arriver à Pont-de-Nant (7h). Soupé. Couché vers 8h.
1893 11 sept.
Beau mais le ciel est tout voilé. Levé à 6h. Déjeuné et parti vers 7h avec Moreillon pour Senglio. Le vieux qui ressemble à papa nous donne de l'eau de pluie pour la gourde. Reparti vers 9h pour la gourde. Reparti vers 9h pour les Savoleyres. Moreillon est ramolli et je n 'ai guère plus de courage. Arrivé vers 1 heure au sommet toujours pas de chamois. Redescendu sur [Eusaunoz?]. Quitté Moreillon en lui donnant mon nom.