1902
24 nov.
Après-midi : fini mon article pour la Gazette de Lausanne et envoyé. Reçu un catalogue de Payot de la Chaux-de-Fonds pour des tapis orientaux. On l'examine puis le renvoye. Causé jusqu'à 10h.
1902
26 nov.
Sale temps. Baromètre très bas.
Travaux domestiques. Levé à 8h. Fait de la photo tout le matin. Quand j'eus fini de préparer les bains reçu l'avis que ma valse était arrivée. On va la chercher avec Marc à la gare et on la déballe. Elle est arrivée en bon état mais a mis plus de 24 jours à venir et est entrée par Genève. Après-midi : photos jusqu'au soir. Après-midi : Rambele vient nous demander si on va au club ce soir : on se décide en le voyant venir. Soir : séché photo puis descendu au Fleurier en voiture avec Marc et Lambelet. On est peu nombreux mais on a du plaisir à se retrouver entre copains qui s'entendent et s'aiment. On parle d'aller au col du club le premier décembre à Neuchâtel, le 1 il doit y avoir une réunion et V.B. à Douvet le 3 de nouveau le club le 6, Banquet de Chaux-de-Fonds de club. Ça promet. Causé jusqu'à minuit puis discussions politiques à la Couronne jusqu'à 1h1/4. Remonté sous la pluie quoiqu'assez bien abrité sous la copte. Arrivé à 2h. Couché illico.
1902
27 nov.
Sale temps. Baromètre toujours bas remonte un peu.
Travaux domestiques. Levé à 8h. Photo tout le matin. Trois belles douzaines. Après-midi : reçu ma commande de Target. Ecrit au CAS à Lausanne pour une faire inviter à Neuchâtel et la Chaux-de-Fonds. Fait une douzaine de copies de différentes espèces de plaques reçues. Soir : fait mon journal tout en lisant et causant et regardant maman faire des patiences. Ecrit et comptes. Séché copies photos.
1902
28 nov.
Plus ou moins beau. Baromètre toujours bas. Halo solaire.
Travaux domestiques. Levé à 8h. Photo tout le matin. 3 belles douzaines. Après-midi : lavé et séché photos à 2 1/2 arrive Quaycendre qui me cramponne toute l'après-midi comme un journaliste, il n'en a guère les qualités. Si je ne lui avais pas prêté les coupures de la Suisse Libérale, il eut pu faire un triste article avec les maigres notes prises ici en 2h de temps ; questions idiotes et sans suite ; Marc finit par se fâcher avec lui ! Il repart enfin à 4 1/2. Lu. Soir : ias, lu. Ecrit.