1902
18 févr.
Kissling. Eté ensuite voir l'oncle Favre puis les Eugènes, Courvoisier enfin Horni. Rentré en tram monté encore quelques caisses avec Joseph qui va donner une conférence à la Coudre et où il est invité à dîner chez les de Reignier. Soir : joué, cartes avec maman. Joseph revient à 10h. Lu et causé et moment. Couché à 10 1/2.
1902
19 févr.
Plus ou moins beau. Baromètre toujours à variable.
Travaux domestiques. Levé à 8h. Fini de déménager et de porter nos caisses à l'atelier cherché tout le jour mon journal sans le trouver. Après-midi : fait voir mon auto à Pizzardi qui lui astique un tube. On le nettoye bien et on le fait marcher du 1er coup. En attendant de la rentrer en la un coin de la cour quand suvient un boeuf enragé qui s'enfille dans la cour et y reste toute la soirée et toute la nuit sans qu'on puisse l'approcher. Soir : nous allons avec Joseph assister à Neuchâtel à une conférence du professeur Dufour de Lausanne. Passé vers Hélène puis rentré à 10h. Cherché encore mon journal introuvable et couché à 10 1/2.
1902
20 févr.
Très beau dans le Jura. Baromètre toujours à variable.
Travaux domestiques. Levé à 6 1/2. Cherché mon journal que je finis par découvrir dans une caisse de vitraux que j'avais amenée dans la chambre à manger. Déjeuner. Parti à 7 1/2 pour la Chaux-de-Fonds. Traversé le brouillard au Tunnel des Loges et trouvé un temps splendide à la Chaux-de-Fonds monté chez Adèle Rieckel qui m'invite à dîner. Eté au collège voir Monsieur Stebler, puis Joseph et Henriette Loze enfin Jeanne Perret Loze. Revenu chez tante Marie et Oncle Paul, puis été chez Emile Courvoisier me faire inviter pour