Les Archives

1901 15 juil.
Visites à Veigy. Une fausse-couche et deux visites. Rentré à 9 1/2. Soir : causé avec Javet et Monsieur Viollez qui m'annonce que mon téléphone sera payé par la commune. Lu. Ecrit et lu - au lit à 11h.
1901 16 juil.
Très beau. Baromètre bien. Bise. Chaud. Travaux domestiques. Levé à 7h1/2. Lu. Visites à Veigy et Anières. Après-midi : resté à la maison. On démonte l'auto dont les réservoirs coulent. Un peu dormi. A 5h1/2, parti pour Douvaine. Visite à Ballaison et Ballavex. Photographié la chapelle. Redescendu à 9h à Douvaine. Eté en vélo à Chery où Joseph Chauméty nous offre un petit souper bien conditionné. Il y a Monsieur et Madame Forax. Fritz, Monsieur Bertand et le fils Javet. Fait de la musique. Chanté jusqu'à 1h1/2 du matin. Rentré en vélo avec Javet qui crève et emprunte la bécane de Bertrand. Rentré à 2 1/2. Couché illico.
1901 17 juil.
Idem. Travaux domestiques. Levé à 6h. Réveillé par une consultation. Rendormi jusqu'à 8 1/2. Visites à Massongy en auto. Crevé. Rentré par Hermance où je crève de nouveau. A la fin, je finis par les bouches Mons. Pour mais à peine reparti le cône se dessert. Réparé et rentré à 6h à Corsier. Un pneu perd encore. Une consultation. Reçu une nouvelle corde de glacier, filée et tressée et des clichés du Docteur Secrétan. Ecrit et compes. Couché à 11h.
1901 18 juil.
Idem. Travaux domestiques. Levé à 6 1/2. Déjeuner. Visites à Corsier et Veiy. Rentré avec Mermoud puis descendu en ville payer toutes mes dettes. Après-midi : été à la gare, attendre Stiegelmann qui revient de Paris. Je le vois arriver puis pendant qu'il va à la douane. Je le perds de vue. Je cours partout et pas moyen de le retrouver !