1898
16 juin
Splendides photographies de Hans Brun. Chants musiques. Beaucoup de monde. Vers minuit, on commence à danser, après avoir débarrassé le milieu de la salle. Fumé et fini par danser vers 2h puis on essaye de rentrer avec Campiche et Brun et quelques derniers, mais Campiche et pénible à rentrer. On finit cependant par arriver à 3 1/4 à Chantemerle, non sans avoir en affaire avec les gampions . Lu - au lit.
1898
17 juin
Plus ou moins couvert. Baromètre remonte.
Travaux domestiques. Levé à 8h1/2 (Ramoneurs). Déjeuné. A 9h1/4 été chez Wagner lui apporter quelques clichés puis descendu avec Stiegelmann et Campiche à la gare, Stiegelmann repart pour Rheinfelden. Eté faire quelques commissions à la Bahnhofst puis été à la gare d'Enge, toujours avec Campiche. Repris l'exprès de 10 1/2 pour Ziegelbrücke. Lu, puis bientôt dormi. Changé de train à Ziegelbrücke. A Glaris dîné. A Linthal, été voir Hoplan ; pas resté longtemps ; monté à Urnerboden en 2h1/4. Rechangé et lavé complètement. Bureau ; poste : un reçu, une lettre de Conod et du caoutchouc, une de [Alvertin?]. Paris et une échantillon de plaques. Une lettre d'Hélène et une carte de Boeck. Visite et pansements. Soir : visite à un malade. Pharmacie. Ecrit et comptes. Lu - au lit.
1898
18 juin
Beau. Bise. Baromètre plus ou moins bien.
Travaux domestiques. Levé à 7h-1/4. Visite et pansements. Ecrit à Conod et à Joseph ; je lui envoye des diapositifs (12). Lu. Après-midi : reçu des lettres du C.C. qui ne veut rien de mes cabanes de Fankhauser de Hélène, de Nicole de Jaccard, de Hausmann, de Silvestre. Ecrit à Cavin, Clément à Champéry, à Hélène et envoyé un album des cabanes. Reçu 10 exemplaires des albums de cabanes et une lettre & chemin de laine de Knecht. Ecrit à Vittoz et au chef de section de Spiringen. Soir : joué aux cartes. Fumé. Rentré à 10 1/4. Reçu l'appareil photographique de Jaccard. Ecrit et comptes. Lu - au lit.
1898
19 juin
Plus ou moins beau. Halo. Soir : un peu de pluie. Baromètre toujours plus ou moins bien.
Travaux domestiques. Levé à 6 3/4. Pansement. Commencé à déballer la caisse de photographie de Jaccard ; la moitié des objets en verre est cassée ! Ecrit à Jaccard. Eté voir un malade à la baraque I (Trombetta). Rentré à midi, fait une visite et des potions.