1898
3 avr.
avec lesquels on passe la soirée à causer projets et voyages. Je les raccompagne et rentre à 11h1/2 chez moi. Ecrit et lu - au lit.
1898
4 avr.
Pluie le matin. Après-midi : plus ou moins beau. Soir : très beau pas [fondu?].
Travaux domestiques. Levé à 9h. Lavé à fond. Déjeuné. Eté au British Museum jusqu'à 3h. Visité de haut en bas. Eté ensuite à la galerie nationale avec Cottier jusqu'à 5h puis en tram à l'Institut impérial, musée des Indes, des colonies et des sciences. Visité le musée d'Histoire naturelle, puis le manoir de South Kensington et les nouvelles galeries de l'Institut impérial. Resté jusqu'à 7h puis rentré en tram à Piccadilly et été dîner à l'Hôtel piémont. A 8h, été au Club Suisse avec Arx et Eberhard que j'ai trouvé à l'hôtel. Séance plutôt un peu meule et rentré à pied à 11 1/2. Ecrit et lu - au lit.
1898
5 avr.
Beau. Brouillard à tendu.
Travaux domestiques. Levé à 8 1/4. Eté à pied à la Station de Paddington, attendu Cottier qui arrive à 10h. Train jusqu'à Windsor, toujours rapide. C'est plus ou moins couvert et de la brume. Arrivé à 11 1/2. Eté visiter le château en long et en large. Il n'y a que la chapelle Albert qu'on ne réussit pas à avoir. Fini par les écuries. Garde montant et relevé de garde. Fifres. Eté déjeuner dans un bijou [comme] restaurant où on se fait carotter. Eté ensuite nous balader dans le parc de Windsor, le long des avenues jusqu'' au monument de Georges II puis par les broussailles, niches à lapins et coqs de Bruyère etc. jusque près du lac Victoria (?) et rentré en faisant une incursion dans un domicile privé. Rentré à Windsor à 6h juste pour le train et filé à Londres où on arrive à 6 1/2. Dit au revoir à Eberhard et en route. Bonne allure du train ; un peu sommeillé ! Arrivé à 10 1/2 à Newhaven. Clair de lune splendide, Belle me ; curieux aspect du port de nuit éclairé à l'électricité et [l'acétilène?]. Vite embarqué et choisi une bonne couchette. Resté sur le pont malgré une forte bise