1898
17 févr.
Rentré à pied ; il commence à pleuvoir à 12 1/2h. Fait de l'anglais puis comptes. Ecrit et lu - au lit. Reçu une carte de Marc. Répondu ce matin.
1898
18 févr.
Sale temps. Baromètre bas remonte un peu le soir.
Travaux domestiques. Levé à 1 1/2h, un peu mal ficelé ; j'ai couru toute la nuit ; été en train aux Champs Elysées chez Monsieur Vallot qui est toujours excessivement aimable ; causé de 2 à 4 1/2. Il me donne de bonnes adresses et m'invite à son bal pour le 4 mars. Rien de fait ! Rentré à 5h, leçon d'Anglais jusqu'à 6h1/2. Soupé avec Fankhauser et été avec lui et Eberhardt au cirque Médrans jusqu'à 11 1/2. Rentré en tram et fait du thé jusqu'à 3h ! Causé montagne. Ecrit et comptes. Lu - au lit. Reçu une carte de Monsieur de St-Yves et une de Monsieur Boeck de New York.
1898
19 févr.
Couvert. Plus ou moins froid. Baromètre bas.
Travaux domestiques. Levé à 10 1/2. Lu. Dîné avec Fankhauser. Eté avec lui, Mutterer et Moos dans les catacombes jusqu'à 2 1/2. Rentré prendre du café chez Fankhauser. Causé jusqu'à 5h. Fait de l'anglais ; un peu dormi. Soupé. Eté voir un appareil photographique à la Rue de Rivoli ; pas pu trouver de tram et été à pied chez Meyer jusqu'à 10 1/2 puis été au Dareau jusqu'à 1-1/4h. Rentré à pied avec Kappler et Asset. Comptes. Ecrit et lu - au lit.
1898
20 févr.
Couvert. Soir : pluie.
Travaux domestiques. Levé à 8 1/2. Fait du thé ; réveillé Fankhauser et boulotté rapido ensemble. Descendu à Boulevard St-Geneviève prendre le train de la gare de Lyon puis le train pour Fontainebleau. Un peu sommeillé. Arrivé à 11 1/2. Eté faire un tour dans la forêt jusqu'à la Tour de Cassepot (Donencourt) et descendu à Fontainebleau par la Croix du Calvaire. Belle vue quoiqu'un peu voilée à l'horizon. Arrivé à Fontainebleau à 1h. Déjeuné dans un petit restaurant vis-à-vis de l'Eglise. Eté ensuite visiter le Château de Fontainebleau. Moins vaste et moins de tableaux qu'à Versailles mais splendide quand même. La visite dure plus d'une heure et l'on voudrait avoir le temps de voir en détail les tableaux. Visité le parc et les carpes puis le Musée volé au Japonais. Eté ensuite faire un tour dans